16 juillet 2014

Challenge TOGA : 2ème étape!

Le plan de route de la 2ème étape est publié!

challenge logo étape 2 modifié

Les ingrédients :

- 1 kg de farine (1 page fond blanc)
- 1 cuillerée de sel fin ( demi-perles ou perles de pluies ou brads tons blancs ou transparents)- 3 oeufs (3 photos)
- 225 g de sucre en poudre (paillettes)
- 150 g de beurre ( peinture ou encre spray jaune)
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche (peinture blanche ou gesso)
- 25 cl de lait tiède ( titre blanc)- 50 g de levure de boulanger ( ficelle kraft, lin, baker twine…)
- une gousse de vanille (tamponnage ou encrage ou journaling )
- 2 cuillères à café de fleur d'oranger (embellissement jaune)
- 1 jaune d’oeuf pour la dorure ( embellissements dorés)

Après de nombreuses heures de préparation, voici ma "brioche vendéenne"!!




Une fois de plus j'ai dû sortir de mes habitudes!! 

Les consignes étaient plus nombreuses et plus compliquées pour moi, 
j'ai du me souvenir avoir lu l'utilisation de la peinture "au sac plastique" pour un fond, 


J'ai du inventer des paillettes en posant du vernis pailleté sur mon coeur blanc peint discrètement au pochoir à droite de la photo du haut, 
et des embellissements jaune en perforant une feuille de cours de ma fille!(en haut à droite sur le fond jaune!)



Et la migraine tenace du week-end dernier n'a rien arrangé, j'ai imprimé la date en me trompant  de mois...d'où le second embellissement doré!!




Mais au final c'est une page très douce qui contient toute l'émotion que j'éprouve chaque fois que nous retournons voir mon amie Claudie!








2 commentaires:

  1. Merci pour ta visite chez moi !
    Je découvre ton blog, et cette page.... bravo, belle interprétation ! J'ai du mal avec toutes ces consignes, si loin de mon scrap habituel !!

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue également que ces consignes sont difficile à suivre pour moi, et certaines d'entre elles l'ont été avec parcimonie! Enfin, ma fille a eu la gentillesse de vérifier minutieusement que chacune d'entre elles avaient été respectée!!!

    RépondreSupprimer