18 février 2013

La vie en rose

En réponse à MarieLN à propos de mon ouvrage rose,

Cet échantillon, car c'est est un, est un apprentissage du pont fougère utilisé pour cet ouvrage vu et admiré ,
J'ai utilisé une grosse laine de mon stock, pour bien voir les points et surtout pouvoir défaire!

Mon esprit étant obscurci et ralenti par divers soucis,
Avec la volonté de ne pas restée enfermée,
Et de me consacrer à autre chose qu'à cette jeunesse que je ne comprends décidément pas, que ce soit au travail ou à la maison,
Pour ne surtout pas y perdre la raison,
J'ai suivie mon amie Joëlle à la boutique Douce Laine où elle va régulièrement suivre des cours de tricot et de crochet
Et j'ai demandé à apprendre,
Les rues enneigées avaient du empêcher certaines clientes d'être là et Elisabeth a pu me consacrer du temps

Et j'ai passé 2h à ne penser qu'à mes points!!!

De retour à la maison, j'ai  ressorti ces pelotes si douces :




Car j'avais aussi rêvé sur cet ouvrage ci ...
tout en me disant que c'est largement au dessus de mes capacités
Je me suis mise en mode calculs et j'ai démarré ceci :


En prenant bien soin de marquer chacun des motifs, répétés 8 fois :


Ce ne doit pas être très orthodoxe, juste efficace pour tricoter sans se prendre la tête au moindre décalage et surtout ne pas défaire et se perdre!

Je ne sais pas trop si je vais arriver à mes fins, mais je me fais plaisir!!

Ce qui, ces jours ci, est un luxe que j'apprécie!

Merci également de vos gentils commentaires!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire