20 octobre 2013

Des envie de recyclage couturesques!

Dans l'esprit de la "sobriété" heureuse de Pierre rabhi,

Et dans l'air du temps des fins de mois dans le rouge,

Pour éviter d'être toujours dans la consommation, et de promouvoir malgrès moi l'esclavagisme en inde ou ailleurs où sont faits nos vêtements bon marchés,

J'ai à nouveau envie de coudre, du neuf, oui,

Mais aussi de recycler, de tirer parti des vieilleries, de ce qui n'est plus à la mode,

On peut admirer des créations comme celle-ici:

 

celles- :

vetements de matieres recyclees

ou encore  :

Kare-fauteuil-baroque1

Moi, ce que j'aimerais, c'est apprendre à créer avec les vêtements sortis du placard ou de la ressourcerie,

Et il y des initiatives de ce type partout :

En Isère, à côté de chez moi, mais je ne sais pas si cela existe toujours,

cliquer sur la photo pour lire l'article
dans le midi :
Du 24 au 31 mars, Maéva Rieux récupère les habits que vous ne portez plus.

dans le 49 :

Ou encore en bretagne : 


Et encore, avec la poésie en plus!!


et j'adore ce blog également : http://recyclageco.canalblog.com/



De quoi faire marcher son imagination!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire