9 avril 2012

Famille, je vous aime!

Voilà un week end sympa, qui permet enfin de profiter un peu de soi et des enfants!
Les plus jeunes tournaient un peu en rond, Ils auraient dû être chez leur papa, mais le-dit papa est parti en croisière avec Nouvelle-Madame..
Et je suis tentée de bousculer le ton calme de ce lieu pour crier un peu ma révolte face aux papas modèles qu'on voit à la télé, réclamant la résidence alternée, le droit aux bulletins aux informations scolaires...
Autour de moi; autres discours : je n'entend que des difficultés avec ces pères qui n'assument rien d'autres que quelques heures par mois, et encore, choisies à leur convenance.
A nous le cadrage des ados,les réunions au lycée et le casse tête de l'orientation, les trajets pour le sport, l'orthodontie ou les copains,
Les heures de boulot à ne plus en finir pour le loyer, la cantine,  les vêtements et j'en passe.
Ils sont où, les pères?

Et là mon Nouveau-Monsieur à moi me calme en me rappelant qu'il y a aussi des beau papas qui gèrent des ados qui ne sont pas les leurs, qui s'en prennent plein les dents alors qu'ils n'y sont pour rien, qui bousculent leurs week end ou leurs congés pour arranger tout le monde, et qui prêtent régulièrement leur voiture .. et leurs fins de mois moins serrées..
Oui, il y a encore des hommes biens, Merci !!

Heureusement aussi, il y a aussi ces merveilleux moments avec eux tous:
Les ainés, rentrant de voyage à Copenhague, avec des souvenirs et des images plein les mots!
Et ses réunions de famille pour les anniversaires;

Une petite page pour celui ma fille, en février dernier :























Elle est loin, mais nous pensons bien à elle!

Joyeuses Pâques!!

2 commentaires:

  1. je ne connaissais pas votre blog c'est votre commentaire dans le blog de fauchée comme les blés qui m'a plu
    j'aime votre réaction elle m' a apaisé je ne croyais pas à la méchanceté et à l'intolérance des propos tenus par certains commentaires
    je vais devenir une lectrice fidèle bonne continuation et merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre passage!
      Et continuons à nous retrouver chez elle, j'espère qu'ils vont se calmer et nous nous serons encore plus nombreux(ses) pour échanger à propos de ses valeurs!

      Supprimer